Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dimitri AUBRY - Site Officiel - Tél: 06.18.58.23.76 - lesetoileslyriques@yahoo.fr
Dimitri AUBRY - Site Officiel - Tél: 06.18.58.23.76 - lesetoileslyriques@yahoo.fr
Publicité
Dimitri AUBRY - Site Officiel - Tél: 06.18.58.23.76 - lesetoileslyriques@yahoo.fr
3 décembre 2010

CONFERENCE DE PRESSE

Archives du mercredi 01-12-2010

Dimitri Aubry chante Dimanche aux Cent Sillons 

IMG_6052

M.Le Maire, Jean-Luc Durand-Dimitri Aubry-Christian Guillard

Entretien avec...

Dimitri Aubry, invité cette année dans la continuité des concerts organisés chaque année à cette période par l'Office municipal culture et solidarité.


Pouvez-vous nous résumer votre parcours professionnel ?

J'ai suivi une formation musicale au saxophone et de direction d'orchestre pendant 10 ans puis, j'ai évolué vers le chant que j'ai étudié à Angers. J'ai rejoint les chorégies d'Orange à 23 ans et cela a été pour moi primordial. J'y suis depuis 6 années maintenant. À l'opéra de Limoges, j'ai grimpé les échelons pour enfin devenir soliste. Ce que je souhaite mettre en pratique aujourd'hui, c'est d'agir pour redonner confiance aux jeunes chanteurs qui pourraient douter de leur avenir dans la voie qu'ils ont choisie.

Pour vos organisations sur le terrain, vous êtes entouré ?


Bien sûr, au sein de notre structure Les étoiles lyriques nous sommes 7. Il faut organiser les concerts, les récitals. Certaines prestations sont accompagnées de danseurs cela nécessite une logistique adaptée. L'opéra ne doit pas être vu que dans le cadre d'un lieu appelé opéra. Il doit sortir et aller à la rencontre de publics divers. Je chante aussi pour les exclus géographiques, les exclus sociétaux, c'est devenu pour moi, primordial.


Vous pouvez lever un coin du voile sur votre récital du 5 décembre ?


Il faut ménager la surprise mais je peux vous dire qu'il y aura trois parties. La première partie sera dédiée aux mélodies et lied en présentant des oeuvres en Allemand, Italien, Anglais, Français avec Verdi, Schubert entre autres. Pour la seconde partie dédiée à l'opéra, j'interpréterais du Mozart avec la flûte enchantée, les noces de figaro et dans la troisième partie nous allons explorer l'opérette avec La veuve joyeuse, la belle de Cadix et les spectateurs vont avoir une surprise avec une mise en espace particulière. Je tiens à ajouter que Patrick Nédellec qui fut, ce sont les surprises de la vie, mon professeur en formation musicale, mets en situation certains morceaux pour les spectateurs et interprétera aussi quelques pièces musicales. Chopin sera à l'honneur.


Alors l'opéra vient à la rencontre des Grandchampenois ?


Oui et ils vont se rendre compte que l'opéra n'est pas toujours ce qu'ils ont en mémoire.


Dernières mises en place pour le concert avec Christine Burckel adjointe à la culture, le président des « Etoiles Lyriques » Christian Guillard et Dimitri Aubry. Le Téléthon bénéficiera d'une partie des recettes de ce spectacle musical.</P>

Mme Burckel-Adjointe à la Culture; M.Christian Guillard-Président des Etoiles Lyriques, Dimitri Aubry-Chanteur lyrique

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité