Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dimitri AUBRY - Site Officiel - Tél: 06.18.58.23.76 - lesetoileslyriques@yahoo.fr
Dimitri AUBRY - Site Officiel - Tél: 06.18.58.23.76 - lesetoileslyriques@yahoo.fr
Publicité
Dimitri AUBRY - Site Officiel - Tél: 06.18.58.23.76 - lesetoileslyriques@yahoo.fr
7 janvier 2014

CREATION - NOUVEAU SPECTACLE : " C'est L' Espagne ! "

Pour cette deuxième année consécutive, et sur invitation de M. Emmanuel Lecomte, Maire de Lucé, c'est bien plus de 850 personnes qui sont venues composer les deux journées et après-midis festifs du "Banquet de nos Anciens", une tradition incontournable de la commune, qui cette année, avait pour thème "l'Espagne".

LUCE 3

Centre Culturel Edmond Desouches - Lucé (28)

Sous l’impulsion et la créativité de M.Dimitri Aubry, artiste chanteur lyrique baryton, ce nouveau spectacle, entièrement imaginé par lui, avait pour but d'illustrer toutes les composantes musicales et dansantes de l’Art Espagnol.

L'Association "Les Etoiles Lyriques", présidé par M. Christian Guillard, a proposé une formation de 7 artistes en scène. (une danseuse flamenco et son percussionniste, un pianiste et un chanteur lyrique, deux danseuses, un artiste de complément).

PUBLIC LUCE

L’après-midi musical a débuté avec un hommage vibrant à André Verchuren avec l’interprétation « LE ROI DE L’ARENE ».

Dès le lever de rideau et accompagné par le pianiste, M. Patrick Nedellec, Dimitri Aubry a pu interpréter le célèbre air d’Escamillo, extrait de l'Opéra de Carmen, pour montrer en quoi « l’Espagne » pouvait être une grande source d’inspiration lyrique, au travers des ouvrages du grand répertoire classique. Une mission culturelle essentielle pour cette association que de présenter l'art lyrique autrement. 

Ensuite, diverses opérettes comme "Le Prince de Madrid", "La Belle de Cadix", "Andalousie" avec son célèbre « Olé Toréro », "La Périchole", ont cloturé cette première partie.

LUCE 1

Ce spectacle présentait également plusieurs interprétations dites plus populaires et comiques illustrant complètement l’Espagne.

L’ Ernestito de Fernandel n’a laissé personne indifférent, « Sombreros et Mantilles », « Avec toi mon amour c’est l’Espagne » ont permis de grands moments festifs, ou bien encore « E Viva Espana », l’apogée de l’après-midi, un air repris en choeur par un auditoire endiablé.

En totale interactivité avec le public sollicité pour de nombreux «  OLE ! », Dimitri Aubry était entouré d’un ballet de deux danseuses, habillées de nombreuses robes espagnoles, arborant couleurs vives, avec une chorégraphie dynamique et d'une grande dextérité.

LUCE 2

Le point d’orgue de ce spectacle était la participation du duo "Sirocco Flamenco", avec la présence exceptionnelle de Mme Isabel PEMARTIN,  ou "Sévillanas" et "Castagnettes" ont ponctuées l’ensemble de cet après-midi espagnol.

Isabel Pemartin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité