Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dimitri AUBRY - Site Officiel - Tél: 06.18.58.23.76 - lesetoileslyriques@yahoo.fr
Dimitri AUBRY - Site Officiel - Tél: 06.18.58.23.76 - lesetoileslyriques@yahoo.fr
Publicité
Dimitri AUBRY - Site Officiel - Tél: 06.18.58.23.76 - lesetoileslyriques@yahoo.fr
26 novembre 2010

NOUVELLE REPUBLIQUE-LA CHATRE (36)

Archives du 25/11/10

 Un air d'opérette au musée ! 

images

Dimitri Aubry, par sa voix, et Patrick Nedellec au piano ont animé le musée George Sand à la Châtre, dimanche, dans le cadre de l'opération "A musées vous". Ils ont permis a une centaine de personnes de réécouter les plus grands airs d'opéra et d'opérette. Un petit hommage à Chopin a été rendu à la fin de la prestation. 

Dimitri_Mus_e

Pour fêter le dixième anniversaire de l'événement culturel A musées-vous, la région Centre permet gratuitement, dimanche 21 novembre, l'accès de différents sites dans le département dont le musée George Sand. Une journée exceptionnelle s'y déroulera, organisée autour d'un récital chant-piano avec le chanteur lyrique, Dimitri Aubry.

Le baryton sera accompagné de son pianiste, Patrick Nedellec ; tous deux sont membres de l'Association Les Étoiles lyriques. L'objectif de cette manifestation est d'accueillir de nouveaux visiteurs et de proposer des visites insolites et des rencontres inattendues. Petits et grands, connaisseurs et curieux, sont invités à venir découvrir toutes les facettes du musée et le chant lyrique."J'ai choisi un répertoire musical en rapport avec le contenu du musée. Lors de ma visite, j'ai immédiatement été séduit par la superbe collection d'oiseaux ".

DSCF7042

Une journée exceptionnelle autour d'un Récital Chant-Piano

Mon inspiration s'est dirigée vers l'opéra " La Flûte enchantée" de Mozart, avec le célèbre air de l'oiseleur Papageno. L'opérette aura sa place avec, en hommage au quarantième anniversaire de la disparition du grand Luis Mariano, un extrait de "Rossignol de mes amours". Pour montrer l'expression vocale sous toutes ces composantes, j'interpréterai également des mélodies et des lieds comme celui d'Ernest Chausson "Le Colibri", ou bien encore "Die Taubenpost",le pigeon voyageur de Schubert."

Cette journée est toujours pour moi un vrai marathon vocal, car c'est à quatre reprises que le concert doit être proposé " Le pianiste proposera un répertoire principalement dédié à Chopin avec entre autre l'extrait de l'étude 3 Opus 10 Tristesse, une célèbre mélodie reprise par Serge Gainsbourg, dans Un zeste de citron. L'ensemble de ce programme sera donné sous forme de petits concerts et de déambulations costumées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité